Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand une plume tourne autour d'une bulle...
Quand une plume tourne autour d'une bulle...
Publicité
Newsletter
Quand une plume tourne autour d'une bulle...
4 décembre 2012

C'était le grand jour, le plus beau!

27 novembre 2012

C'était le grand jour, le plus beau!

Voilà un mois jour pour jour que j'ai épousé l'homme de ma vie. Qu'a changé concrètement ce mariage dans ma vie quotidienne?... Je ne saurais le dire... Pas tellement de choses finalement, si ce n'est mon nom et mon statut!

Mais ce jour si spécial a bouleversé ma vie par sa magie. C'était le grand jour et le plus beau!

Quinze jours avant de se dire « OUI », rien n'était prêt bien entendu! Alors ça a été un peu le marathon pour finir la décoration, se casser la tête avec le plan de table, rappeler les invités incertains etc etc...

Et puis, le sprint des deux derniers jours! La cuisine à faire, aller chercher ceci et cela, vérifier que les différents traiteurs ont bien pris note de la commande... heureusement que j'avais ma super maman! Avec sa machine à coudre elles nous ont fait 90 housses de chaises, c'est dire les heures de travail!... Et si c'était tout! Non, sans mes parents ce mariage n'aurait pas été aussi beau!

J'ai aussi pu compter sur mes amies, surtout ma meilleure amie, pour m'aider dans tous ces préparatifs! Certes, on aurait pu choisir de prendre un seul traiteur de A à Z, de ne rien cuisiner nous-même, pour gagner du temps... Mais ça nous aurait moins ressemblé, et le charme aurait été différent.

Enfin... Le jour J! Debout aux aurores, un bisou à mon amoureux avant qu'il ne parte, puis les derniers coups de fourchettes, de fouets et de couteaux, avant de grignoter un morceau... La coiffeuse était déjà arrivée!

Armée de son fer à lisser, de celui à friser et de sa bombe de laque, ma coiffeuse a réussi à faire de mes cheveux crépus... Une coiffure que je n'aurais même pas imaginée ainsi!... Je me reconnaissais à peine dans le miroir, waw!

FLASH FLASH! … Quelques clichés de notre photographe!

Direction la chambre ensuite pour enfiler ma robe aidée de ma Lucie. Une jambe dans un collant, la seconde... puis la robe... Et son corsage à resserrer. Pas évident de faire en sorte de voir à chaque croisillon le ruban bleu turquoise entrelacé au blanc. Mais les doigts de fée de ma meilleure amie adorée y sont parvenus! Après le collier, je passe au maquillage... et me voilà prête! Il est 15h07. La cérémonie est à 16h... Mince ça va être long!

Bon, je maquille maman alors! Magnifique elle aussi!

Tout le monde est beau!

15H40... Bon aller on y va, je tiens plus moi! Bouffée de stress à l'arrivée devant la mairie... Tout le monde est déjà arrivé, ils vont tous me regarder... ouille! Mais je vois mon homme, le plus beau et là je ne pense plus à rien, je sors de la voiture comme je peux... Un peu engoncée et génée par mon bouquet!

Bonjour. Sourire. Bises. Bonjour. Sourire. Bises. Non pas trop stressée. Sourire. Bises. Bonjour. Ah monsieur le maire nous attend!

... Enfin un des adjoints du maire nous attend, plus angoissé que nous et tout ému! Cérémonie rapide, mais deux beaux "OUI"! Une petite signature sur les feuilles officielles, et nous voilà enfin mari et femme.

Sortie de mairie. FLASH FLASH de tout le monde! Et direction le parc magnifique en bas de la mairie pour une série de photos ensoleillées mais dans un froid glacial! Le rouge de mon nez contrastait bien avec le turquoise de ma robe!

Bref bref bref. Le temps passe, tout le monde n'a qu'une envie... rentrer au chaud! Et à partir du moment où nous avons franchi les portes du vin d'honneur, tout s'est précipité! Nous avons vu tout le monde sans réussir à discuter avec personne! Une belle ouverture de bal, des jeux à mourir de rire, un dj extraordinaire, la tradition vendéenne de la danse avec la brioche importée jusqu'ici, dans la région toulousaine!

J'ai encore toutes ces images qui reviennent. Les visages de mes parents, mes grands-parents, mes beaux parents, mes cousins, mes frères, nos amis... C'était magique, un mariage plein d'amour et de partage, en toute simplicité à notre image. Un jour passé trop vite, mais inoubliable!

Désormais, il faut trier les photos, envoyer les cartes de remerciement ... et dans quelques mois nous irons présenter notre heureux événement à venir!

L1003294_zoom

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité