Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand une plume tourne autour d'une bulle...
Quand une plume tourne autour d'une bulle...
Publicité
Newsletter
Quand une plume tourne autour d'une bulle...
4 décembre 2012

#1 J'ai testé pour vous... L'adoucissant maison!

J'aime tout ce qui est naturel, quand je peux tout ce qui est bio... mais si en plus cela me fait faire des économies, alors là... J'aime j'aime j'aime! Et je ne peux que partager!

Car, pour réaliser cet adoucissant... il faut seulement 3 ingrédients! Oui 3!

Je vous explique...

Vous mélangez 50 cl de vinaigre blanc et 50 gouttes d'huiles essentielles de votre choix (pour moi 25 gouttes d'HE Tea Tree + 25 gouttes d'HE Lavande Aspic) dans une bouteille d'1 litre.

Vous complétez avec de l'eau... vous fermez, vous agitez et c'est prêt! Vous n'avez plus qu'à en verser 1/2 verre dans le bac adoucissant de votre machine à chaque lavage!

Cela va parfumer votre linge, le rendre plus doux tout en l'assainissant! Et ceci de manière bien plus naturelle qu'avec n'importe lequel des adoucissants du commerce.

En effet, le vinaigre blanc a de nombreuses utilisations et propriétés comme celle d'aissainir et de désinfecter!

Enfin... si on parlait du prix un peu! Le vinaigre blanc coûte entre 40 et 70 centimes le litre. Disons alors qu'un demi litre nous coûte 30 centimes.

Les huiles essentielles... et bien vous n'en utilisez qu'un 10e de flacon environ... donc disons 60 centimes.

Et l'eau... ne la comptons pas!

Donc : 30 + 60 = 90 centimes. 1 litre de cet adoucissant vous coûte donc moins d'1 euro!!

N'hésitez pas à tester et à déposer vos commentaires pour me donner vos avis!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci pour cette idée Maud! Moi qui utilise le vinaigre partout dans la cuisine... je vais m'empresser de la tester!! Bisous
Publicité