Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand une plume tourne autour d'une bulle...
Quand une plume tourne autour d'une bulle...
Publicité
Newsletter
Quand une plume tourne autour d'une bulle...
8 décembre 2012

#2 J'ai testé pour vous... Coeur de bouillon façon Pesto

Dans mes tests, il y a aussi les culinaires! A force d'entendre parler de ces "coeur de bouillon", j'ai fini par en mettre dans mon caddie! J'ai choisi celui façon pesto pour son originalité, en me disant que cela donnerait peut-être un air d'Italie à mes plats.

Voici donc les conclusions de mes essais :

- L'odeur : Lorsqu'on ouvre ces petites capsules, l'odeur de pesto est agréable, c'est plutôt de bonne augure!

- La texture : Le principe c'est que lorsqu'on vide cette petite capsule dans une poêle, elle fond et se mélange parfaitement aux autres ingrédients. Effectivement cela se confirme.

- Le goût : Aïe... c'est là que ne va plus pour moi! Mon premier essai était dans une poêlée de légumes... Une fois mon coeur de bouillon fondu et incorporé aux légumes, l'odeur est devenue étrange et presque écoeurante. Ca ne donnait plus tellement envie de manger, beurk. Mais bon, je goûte quand même, on ne sait jamais... Mais non, ce n'est pas la révélation! Pas du tout même!... C'est trop salé, on ne retrouve pas le goût du basilic, pour moi cela dénature le reste.

VERDICT : Je n'ai pas aimé du tout! J'ai quand même persévéré et essayé de faire revenir du tofu avec ce bouillon, pour le mettre dans une quiche ensuite, en me disant que j'en avais peut-être mis trop la première fois... Mais le résultat n'a pas été concluant du tout! Moi qui suis une grande adepte du pesto, des saveurs italiennes, des herbes aromatiques... Avec ce test je n'ai rien retrouvé de tout cela. Le goût est presque "chimique", trop salé, trop gras... De plus c'est relativement onéreux. Bref, je ne renouvellerai pas l'expérience!... Mais ce n'est que mon avis :-)

Si vous aussi vous avez testé ces nouveaux bouillons, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé, si vous avez aimé ou pas, quelles recettes vous faites avec! 

maggi-pesto

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité